Le Crédac

Entretien croisé nº2

Corentin Canesson, Sarah Tritz

Corentin Canesson mène ce deuxième Entretien croisé dans l’atelier de Sarah Tritz

Corentin Canesson amorce cet entretien sur la dichotomie « amateur/professionnel » (en référence à l’œuvre d’Ana Jotta présentée dans La vie des tables) pour inviter Sarah Tritz à évoquer ses influences qui s’étendent au-delà de l’art moderne et contemporain, tels l’art brut, l’art folklorique et populaire, le geste enfantin, et comment elles nourrissent son travail. Elle explicite comment elle tisse un lien entre ces formes en se les appropriant, et souligne son goût pour la liberté et l’insouciance du geste, notamment à travers des œuvres adressées.

Ils évoquent également leur rapport à l’expérience curatoriale qu’ils partagent, et le plaisir qu’ils en tirent, ainsi que la dimension politique de leur travail respectif, qui peut être perçue comme non évidente, mais qu’ils soulignent notamment à travers la transmission et l’enseignement, et en regard du contexte actuel.

Son(s)

Entretien croisé nº2 : Corentin Canesson & Sarah Tritz

Partager cette page sur :FacebookTwitter