Le Crédac

Portes ouvertes d’atelier

Tiphaine Calmettes

Rencontre avec Tiphaine Calmettes dans son atelier, au deuxième étage de la Manufacture des Œillets, et lancement de « En résidence nº1 ».

Pour marquer la fin d’une année de résidence, le Crédac ouvre les portes de l’atelier de Tiphaine Calmettes afin de rencontrer l’artiste et d’échanger avec elle autour d’une présentation de son travail le samedi 22 janvier 2022 de 15h à 19h. Cette rencontre est l’occasion de découvrir une nouvelle édition du Crédac En résidence nº1 avec des textes de Sandra Barré et de Léo Mariani.

Biographie artiste

  • Tiphaine Calmettes (née en 1988) vit et travaille à Paris. Elle est lauréate du Prix Aware 2020. Ses œuvres ont été exposées notamment à La Galerie CAC (Noisy-le-Sec), à La Panacée MOCO (Montpellier), à la Zoo galerie (Nantes), au Kunstwerk Carlshütte (Büdelsdorf, Allemagne), à l’École normale supérieure de Lyon, avec la Biennale de Lyon 2019.
    En 2020-2021, elle a exposé au Centre Céramique contemporaine La Borne (Henrichemont), à Ygrec ENSAPC (Aubervilliers), à L’IAC (Villeurbanne) et au Centre international d’art et du paysage de l’île de Vassivière (Beaumont-du-Lac) ; elle a également été en résidence aux Laboratoires d’Aubervilliers de janvier à septembre 2021.

Partager cette page sur :FacebookTwitter