Le Crédac

Carte Blanche à Ana Jotta

Francisca Manuel

A l’occasion de son exposition personnelle TI-RE-LI-RE, le Crédac donne carte blanche à Ana Jotta pour le programme du Crédakino. Elle propose A Coragem de Lassie, un documentaire que la réalisatrice Francisca Manuel lui a consacré en 2009.

A Coragem de Lassie (Le Courage de Lassie) nous plonge dans l’univers d’Ana Jotta. On suit ainsi l’artiste au travail, à l’atelier, et durant le montage d’une exposition. Son travail est éclairé par les commentaires de proches. Le titre est emprunté à une exposition de l’artiste de 1988.

Francisca Manuel est une jeune réalisatrice portugaise née à Lisbonne. En 2009, elle a reçu le prix José de Guimarães, dont la bourse lui a permis de réaliser le documentaire.

Biographie artiste

  • Après des études d’architecture, Francisca Manuel a suivi une formation en vidéo et arts visuels et un Master en arts multimédia à l’université des Beaux-Arts de Lisbonne. Depuis 2007, elle collabore régulièrement avec des
    artistes, des performeurs et des architectes pour des projets audio-visuels, notamment en 2013, où elle a assisté Fiona Tan pour une exposition personnelle à Rabo Kunstzone, Amsterdam.

En relation

Partager cette page sur :FacebookTwitter