Bureau des publics

L’équipe du Bureau des publics accueille tous les visiteurs les après-midi du mercredi au dimanche. Pour vous présenter le travail des artistes invités et vous guider dans les salles, deux documents de médiation sont à votre disposition, la feuille de salle et le Réflex. Des ouvrages spécifiques sur l’exposition en cours sont également consultables sur place.

Chaque exposition s’accompagne de rendez-vous ouverts à tous : Crédacollation, Art-Thé, Atelier-Goûté et Rencontre. Pour en savoir plus sur le contenu et les dates de chacun de ces événements, téléchargez le programme de l’exposition.

Les groupes adultes peuvent bénéficier d’une visite du lundi au dimanche, sur réservation. Les professionnels et les associations œuvrant dans le champ culturel, social et éducatif sont invités à se rapprocher de l’équipe du Bureau des publics pour préparer ensemble la venue des groupes.

Du lundi au vendredi, les groupes scolaires bénéficient d’une visite adaptée à chaque niveau.

En complément, un atelier de pratique artistique est proposé pour les élèves de primaire. Les enseignants et responsables de centres de loisirs désireux de découvrir l’exposition peuvent s’inscrire à une présentation qui leur est dédiée le jeudi 30 janvier à 17h.

Chaque année, le Bureau des publics invite des artistes à concevoir et mener des projets artistiques en collaboration étroite avec les partenaires - établissements scolaires, institutions culturelles, associations - qui souhaitent s’engager dans cette démarche. Le centre d’art est ouvert aux sollicitations des enseignants, professionnels de l'éducation, responsables d'association pour la construction de ces projets.

Renseignements et réservation au 01 49 60 25 06 ou contact@credac.fr