Le Crédac

Le bureau des publics

L’équipe du Bureau des publics accueille tous les visiteurs les après-midi du mercredi au dimanche. Pour vous présenter le travail des artistes invités et vous guider dans les salles, deux documents de médiation sont à votre disposition à l’accueil et sur le site internet : la feuille de salle et le Réflex, dossier de réflexion à visée pédagogique qui propose des pistes thématiques liées aux œuvres et aux démarches des artistes. Des ouvrages spécifiques sur l’exposition en cours sont également consultables sur place. Chaque exposition s’accompagne de rendez-vous ouverts à tous : Crédacollation, Art-Thé, Atelier-Goûté et Rencontre.

Avec l’envie de transmettre, l’équipe du Bureau des publics fait découvrir le programme artistique à tous les publics : scolaires — de la maternelle à l’université —, groupes du champ social ou en situation de handicap, professionnels de l’art, amateurs, etc. Chaque besoin spécifique est pris en compte pour les visites et les ateliers, pour les rencontres et les projets menés avec des artistes et des professionnels de la culture. Ainsi, au même titre que les artistes, les visiteurs font du Crédac un espace vivant et généreux, un territoire d’apprentissage, d’expériences et d’émotions.

Renseignements et réservation au 01 49 60 25 06 ou contact@credac.fr


GROUPES
Les groupes adultes peuvent bénéficier d’une visite du lundi au dimanche, sur réservation. Les professionnels et les associations œuvrant dans le champ culturel, social et éducatif sont invités à se rapprocher de l’équipe du Bureau des publics pour préparer ensemble la venue des groupes.

Du lundi au vendredi, les groupes scolaires bénéficient d’une visite adaptée à chaque niveau. En complément, un atelier de pratique artistique est proposé pour les élèves de primaire. Les enseignants et responsables de centres de loisirs désireux de découvrir l’exposition peuvent s’inscrire à une présentation qui leur est dédiée le jeudi suivant le vernissage, de 17h à 19h.
Pour plus d’informations, téléchargez le livret En groupe au Crédac dans la rubrique Ressources.


PROJETS SPÉCIFIQUES
Chaque année, le Bureau des publics invite des artistes à concevoir et mener des projets artistiques en collaboration étroite avec les partenaires — établissements scolaires, institutions culturelles, associations — qui souhaitent s’engager dans cette démarche. Le centre d’art est ouvert aux sollicitations des enseignants, professionnels de l’éducation, responsables d’association pour la construction de ces projets.

‹ older posts