Le Crédac

Louise Hervé & Clovis Maillet, Acte I La Salle sans nom

Louise Hervé & Clovis Maillet

Un Passage d’eau, 2014
Certaines créatures marines, comme le homard, sont peut-être immortelles. L’homme pourra-t-il, dans le
futur, se transformer au lieu de vieillir ? Hypothèses : au large d’une station balnéaire, des archéologues amateurs plongent sur les sites d’anciens naufrages, et tentent de préserver leurs découvertes subaquatiques des outrages du temps. Dans une ville côtière à peu près semblable, un institut de soin propose aux curistes de profiter des bienfaits de la mer pour rajeunir, tandis que dans d’anciens bains-douches, un mystérieux groupe de retraités a formé un club dont l’objet principal est d’accéder à la vie éternelle.

Un Projet important, 2009
Dans un futur indéterminé, la société ChoSE s’est spécialisée dans l’implantation de souvenirs virtuels dans le cortex humain. La demande en matière de souvenirs se concentre essentiellement sur le sport, qui est devenu le principal – peut être le seul – centre d’intérêt.
M. Caille, un de leurs clients, insiste pour aller sur la Lune, une destination touristique mal famée depuis que le
Tennis-club lunaire s’est érigé en territoire autonome autocratique. Aussi bien les employés de ChoSE que les habitants de la Lune manient la désinformation, la chirurgie du cerveau, et les rumeurs d’épidémies, au service d’une âpre concurrence entre les tenants des divers clubs sportifs.

Partager cette page sur :FacebookTwitter