Identité et auto-représentation chez Barbara Hammer
Rencontre avec Martina Panelli, Docteure en études cinématographiques et directrice de la galerie Jocelyn Wolff à Paris, sur la question de l’identité et de l’auto-représentation chez Barbara Hammer.
Pour cette intervention, Martina Panelli part du film La Chambre de Chantal Akerman pour présenter en détail l’œuvre de la réalisatrice américaine Barbara Hammer, figure moins connue et pourtant centrale pour la question de l’auto-représentation lesbienne. En suivant les trois thématiques qui rythment l’exposition La Fugitive - à savoir La Chambre, Le Miroir, et Hétéropies - Martina Panelli éclaire certains des films majeurs de Barbara Hammer.
Pour cette présentation, Martina Panelli et le Crédac remercient tout particulièrement Alexander Koch et Nikolaus Oberhuber de la galerie KOW ainsi que Julia Stoschek.
Films mentionnés :
- CONTRIBUTION TO LIGHT, 1968
8mm. Couleur, muet. 3’42 - I WAS / I AM, 1973
16mm. Noir & blanc, sonore. 6’30 - DYKETACTICTS, 1974
16 mm. Couleur, sonore. 4’ - SYNC TOUCH, 1981
16mm. Couleur, sonore. 10’ - DOUBLE STRENGTH, 1978
16mm. Couleur, sonore. 15’ - X, 1975
16mm. Couleur, sonore. 8’ - SANCTUS, 1990
16mm. Couleur, sonore. 15’
Son(s)
Rencontre avec Martina Panelli