Le Crédac

Rad’Arts

Hugues Reip

Depuis 1984, Radio-Cartable est une radio destinée aux élèves de la ville d’Ivry-sur-Seine et diffusée les jeudis, en direct, de 14h à 15h sur 89.4 FM.

Le studio d’enregistrement se situe à l’école élémentaire Maurice Thorez et la mise en œuvre est assurée par une enseignante-ressource. L’émission de radio intitulée Rad’Arts a été créée en 2012 avec le Crédac. « Rad’Arts, c’est une émission qui vous parle d’art, à la radio ». Elle est construite à partir des échanges au moment des visites des expositions et d’une interview réalisée avec l’équipe du Bureau des publics en classe.

Rad’Arts a été élaborée par la classe de CM2 d’Éric Chatron de l’école élémentaire Joliot-Curie A, dans l’exposition L’Évasion de Hugues Reip (20 avril - 1er juillet 2018). Cette émission s’est construite à partir des échanges entre les élèves et l’équipe du Bureau des publics au sein de leur classe après la visite du Crédac.

radio-cartable.ouvaton.org

Son(s)

Rad’Arts, émission Radio-Cartable autour de l’exposition de Hugues Reip, L’Évasion.

Biographie artiste

  • Hugues Reip (né en 1964 à Cannes, vit et travaille à Paris) développe depuis le début des années 1990 une œuvre avec des moyens très variés (dessin, sculpture, photographie, vidéo, diaporama, etc.) et une économie tout à fait personnelle qui conjugue apparente simplicité, méticuleuse légèreté et efficacité pour explorer le fantastique et l’extraordinaire du quotidien et du familier.
    Son travail a été présenté à l’occasion de nombreuses expositions monographiques, dans des centres d’art (le Quartier de Quimper, Crac de Sète, le Domaine de Chamarande) ou des FRAC (Limousin, Basse Normandie). Représenté par la Galerie du Jour agnès b., son œuvre a très vite passé les frontières de la France pour s’exposer notamment au Japon (Tokyo Wonder Site), en Islande (Safn Museum de Reykjavik) ou aux États-Unis (Brooklyn Museum of Art de New York). Il est lauréat du prix Altadis 2004 aux côtés de Berdaguer & Péjus et François Curlet. Il enseigne à l’École Nationale d’architecture de La Villette à Paris.

Partager cette page sur :FacebookTwitter