Le Crédac

Rad’Arts

Hugues Reip

Depuis 1984, Radio-Cartable est une radio destinée aux élèves de la ville d’Ivry-sur-Seine et diffusée les jeudis, en direct, de 14h à 15h sur 89.4 FM.

Le studio d’enregistrement se situe à l’école élémentaire Maurice Thorez et la mise en œuvre est assurée par une enseignante-ressource. L’émission de radio intitulée Rad’Arts a été créée en 2012 avec le Crédac. « Rad’Arts, c’est une émission qui vous parle d’art, à la radio ». Elle est construite à partir des échanges au moment des visites des expositions et d’une interview réalisée avec l’équipe du Bureau des publics en classe.

Rad’Arts a été élaborée par la classe de CM2 d’Éric Chatron de l’école élémentaire Joliot-Curie A, dans l’exposition L’Évasion de Hugues Reip (20 avril - 1er juillet 2018). Cette émission s’est construite à partir des échanges entre les élèves et l’équipe du Bureau des publics au sein de leur classe après la visite du Crédac.

radio-cartable.ouvaton.org

Son(s)

Rad’Arts, émission Radio-Cartable autour de l’exposition de Hugues Reip, L’Évasion.

Biographie artiste

  • Hugues Reip (né en 1964 à Cannes, vit et travaille à Paris) développe depuis le début des années 1990 une œuvre avec des moyens très variés (dessin, sculpture, photographie, vidéo, diaporama, etc.) et une économie tout à fait personnelle qui conjugue apparente simplicité, méticuleuse légèreté et efficacité pour explorer le fantastique et l’extraordinaire du quotidien et du familier.
    Son travail a été présenté à l’occasion de nombreuses expositions monographiques, dans des centres d’art (le Quartier de Quimper, Crac de Sète, le Domaine de Chamarande) ou des FRAC (Limousin, Basse Normandie). Son œuvre a très vite passé les frontières de la France pour s’exposer notamment au Japon (Tokyo Wonder Site), en Islande (Safn Museum de Reykjavik) ou aux États-Unis (Brooklyn Museum of Art de New York). Il est lauréat du prix Altadis 2004 aux côtés de Berdaguer & Péjus et François Curlet. Il enseigne à l’École Nationale d’architecture de La Villette à Paris.

Partager cette page sur :FacebookTwitter