Le Crédac

Rodtchenko à Paris

Michel Aubry

En 1925, Alexandre Rodtchenko est chargé d’aménager le pavillon de l’URSS à l’Exposition Internationale des Arts décoratifs et industriels modernes. Durant son séjour à Paris, il écrit à sa femme Varvara Stepanova notamment sur sa vie à Paris, donnant une foule d’observations précises et critiques sur la société de cette époque.
Le film s’est construit progressivement depuis mars 2003 par des tournages successifs, généralement associés à des expositions du Club ouvrier que Michel Aubry a reconstruit et mis en musique. Dans le film, Alexandre Rodtchenko, incarné par l’acteur David Legrand, évolue dans le Paris contemporain sur les traces de l’artiste constructiviste découvrant des lieux restés inchangés, comme Versailles, le Cirque d’hiver, l’Hôtel Star-Etoile, l’Olympia et le Grand Palais.

Jeudi 12 mai à 18h45 : Projection et rencontre avec l’artiste.

Biographie artiste

  • Né en 1959 Michel Aubry vit et travaille à Paris, France. Il est représenté par la Galerie Eva Meyer, Paris. http://www.michelaubry.fr/

Partenariats

Ce projet a été sélectionné par la commission mécénat de la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques qui lui a apporté son soutien.

    Partager cette page sur :FacebookTwitter