Le Crédac

BLUE & DEEP BLUE

Simon Fisher Turner, Yves-Noël Genod, Lili Kim, Rainier Lericolais, Lucy Railton, Lili Reynaud-Dewar, David Sanson, Black Sifichi

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, en partenariat avec le Crédac et le Festival d’Automne à Paris, la Bourse de Commerce — Pinault Collection organise deux soirées en hommage à Derek Jarman autour du film Blue à l’auditorium de la Bourse de Commerce.

L’artiste britannique réalise Blue en 1993 alors qu’il a pratiquement perdu la vue. Considéré comme un des chefs d’œuvre de Derek Jarman, le film montre un bleu profond et uni pendant 74 minutes sur une bande-son composée par Simon Fisher Turner et avec les voix de Derek Jarman, Tilda Swinton, John Quentin, Nigel Terry.

  • BLUE - Mercredi 1er décembre - 19:30
    Première interprétation du script complet de Blue lue par l’artiste Lili Reynaud Dewar et par le comédien Yves-Noël Genod, accompagné·e·s du musicien Simon Fisher Turner et du plasticien et musicien Rainier Lericolais.

  • DEEP BLUE - Jeudi 2 décembre - 19:30
    Interprétation live électronique et expérimentale du film, Deep Blue, proposée par Simon Fisher Turner avec la compositrice suédoise Klara Lewis, la violoncelliste britannique Lucy Railton, et le pianiste Steve Nieve, accompagné·e·s d’une lecture libre du script de Blue par Lili Kim et l’artiste et écrivain américain Black Sifichi.


    Billets disponibles ici.
Partager cette page sur :FacebookTwitter