Atelier-Goûter
Correspondances
Les familles découvrent l’exposition avec l’équipe du Bureau des publics, puis participent à un atelier de pratiques artistique. Un goûter conclut la séance.
Pour faire suite à la visite de l’exposition Correspondances. Lire Angela Davis, Audre Lorde, Toni Morrison, les familles sont invitées à investir le Bureau des publics pour un atelier autour de la lettre postale militante et poétique. Inspiré des affiches militantes mêlant dessin et écriture manuscrite, l’atelier permet aux enfants d’exprimer des revendications personnelles à travers une production graphique engagée, faisant écho aux combats portés par les trois autrices. Cette proposition résonne aussi avec les créations d’élèves des collèges Romain Rolland (Ivry-sur-Seine) et Danielle Casanova (Vitry-sur-Seine), présentées dans les salles du Crédac, à la suite d’ateliers menés avec Elvan Zabunyan (curatrice de l’exposition) et Julia Leclerc (médiatrice).
Les participant.es combinent un travail à l’encre de chine et au pastel secs pour produire des formes et slogans qu’iels auront la liberté de diffuser ou d’envoyer. Cet atelier favorise l’expression individuelle tout en s’inscrivant dans une dynamique collective de réflexion et de prise de parole.
Conçu pour les enfants de 6 à 12 ans et leurs familles.
Gratuit ; réservation obligatoire : contact@credac.fr / 01 49 60 25 06