Le Crédac

Rad'Arts

Kapwani Kiwanga

Depuis 1984, Radio-Cartable est une radio destinée aux élèves de la ville d’Ivry-sur-Seine et diffusée les jeudis, en direct, de 14h à 15h sur 89.4 FM.

Le studio d’enregistrement se situe à l’école élémentaire Maurice Thorez et la mise en œuvre est assurée par une enseignante-ressource. L’émission de radio intitulée Rad’Arts a été créée en 2012 avec le Crédac. « Rad’Arts, c’est une émission qui vous parle d’art, à la radio ». Elle est construite à partir des échanges au moment des visites des expositions et d’une interview réalisée avec l’équipe du Bureau des publics en classe ou dans les salles d’exposition.

En juin 2021, Rad’Arts a été élaborée par la classe de CE2 de Rémi Petitot de l’école élémentaire Maurice Thorez B, dans l’exposition Cima Cima. Les élèves ont fait la rencontre de Kapwani Kiwanga durant l’enregistrement. Des peintures réalisées en classe par les élèves d’après les œuvres de l’artiste enrichissent leur découverte de son travail.

radio-cartable.ouvaton.org

Son(s)

Rad’Arts, émission Radio-Cartable autour de l’exposition de Kapwani Kiwanga, Cima Cima, premier épisode.

Rad’Arts, émission Radio-Cartable autour de l’exposition de Kapwani Kiwanga, Cima Cima, second épisode.

Biographie artiste

  • Kapwani Kiwanga est née en 1978 à Hamilton au Canada. Elle vit et travaille à Paris.
    Expositions personnelles récentes : Flowers for Africa au Centre Pompidou à Paris ; New Work au Kunstinstituut Melly (Formerly Known as Witte de With) à Rotterdam ; et Plot à la Haus der Kunst à Munich. En 2020, Kapwani Kiwanga est lauréate du Prix Marcel Duchamp.

Partager cette page sur :FacebookTwitter