Le Crédac

Orangerie tropicale

Lauren Coullard

Invitée par le Crédac, l’artiste Lauren Coullard propose aux résident·e·s de l’Ehpad l’Orangerie d’Ivry un voyage estival imaginaire vers des destinations tropicales, lointaines, connues ou rêvées, grâce à l’expérimentation de différents médiums artistiques.

L’été est propice à la rêverie et aux vacances. Pour autant, les personnes âgées dépendantes ont des difficultés à partir en vacances du fait de leur condition physique. Qu’à cela ne tienne, les vacances, ils vont les imaginer, les idéaliser et transformer leur lieu de vie en lieu de villégiature où il fait bon se prélasser au bord de l’eau, croiser des animaux tropicaux ou pourquoi pas escalader des montagnes.

Le projet imaginé par Lauren Coullard invite au voyage et à l’évasion grâce à l’expérimentation de différents médiums artistiques. Les résident·e·s de l’Ehpad l’Orangerie à Ivry créent les décors et les costumes de leurs voyages rêvés grâce à la peinture, l’écriture, la couture et le collage.
Des cartes postales témoignant de ces déplacements immobiles seront réalisées à la fin du projet et envoyées aux familles et aux proches.

Le projet est réalisé dans le cadre de l’été culturel, financé par la Drac Ile-de-France.

Biographie artiste

  • Née en 1981, Lauren Coullard vit et travaille à Paris. Elle est diplômée du Chelsea College of Art and Design de Londres en 2010. Co-fondatrice du lieu de résidences et d’expositions Le Doc à Paris, elle a participé à plusieurs expositions collectives en France et à l’international. Elle est représentée par la MOUNTAINS Gallery à Berlin et la galerie A. ROMY à Zurich.

Partager cette page sur :FacebookTwitter