Le Crédac

Atelier Kiosque

Aurélien Froment

Dans le cadre de l’exposition Une exposition comme les autres d’Aurélien Froment (du 8 avril au 12 juin 2011), l’équipe du Bureau des publics a conçu un atelier de pratique artistique spécifique à destination des élèves et des enfants d’Ivry.

À partir de l’œuvre Formes de la nature, formes de la connaissance, formes de beauté (2009-2011) d’Aurélien Froment, qui consistait en un dispositif invitant à la manipulation des jeux pédagogiques de Friedrich Froebel, les médiateurs ont proposé un moment d’expérimentation et de découverte architecturale. Les enfants ont pu visiter le kiosque conçu par l’architecte Renée Gailhoustet, situé rue Raspail à Ivry, et construire des architectures libres à partir de formes géométriques simples, à l’intérieur du kiosque et au Crédac. Un film réalisé à cette occasion permet de rendre compte de l’atelier.

Biographie artiste

  • Aurélien Froment (né en 1976, vit et travaille à Edimbourg, Ecosse) est diplômé de l’École régionale des Beaux-Arts de Nantes en 2000 ; il a également fréquenté la Manchester Metropolitan University (Royaume-Uni). Son œuvre, convoquant tant les techniques de l’installation que de la vidéo, de la photographie que de la sculpture, est construite autour des principes de la narration et de la mise en abyme. Rébus et significations souterraines peuplent son travail qui fait souvent référence au cinéma, son imaginaire, sa forme, et sa mémoire collective, semant le trouble entre fiction et documentaire. Aurélien Froment a présenté son exposition personnelle Une exposition comme les autres au Centre d’art contemporain d’Ivry - le Crédac en 2011.

Partager cette page sur :FacebookTwitter