Le Crédac

Rencontre avec Alice Dusapin

À l’occasion de l’exposition Wolfgang Stoerchle au Crédac et de la parution de la première monographie consacrée à l’artiste décédé, Wolfgang Stoerchle, Success in Failure (ed. Daisy, 2021), nous recevons Alice Dusapin, commissaire de l’exposition et éditrice de la monographie.

Alice Dusapin est éditrice et chercheuse indépendante basée à Lisbonne, elle est co-fondatrice et co-directrice de la revue octopus notes et de la maison d’édition Daisy.
Depuis 2017, elle mène des recherches sur le physicien, éditeur et poète Bern Porter (1911–2004) ainsi que sur le vidéaste et performeur Wolfgang Stoerchle (1944–1976).

Il est question ici de présenter les différentes étapes dans sa recherche sur cinq ans ayant mené à cette publication : des différents entretiens menés auprès des anciens étudiants de Wolfgang Stoerchle à Calarts, de la découverte d’archives inexplorées de l’artiste, et de retracer les œuvres laissées par ce dernier, parmis lesquelles des fake news créées par Stoerchle afin de se construire un personnage artistique dont la figure mythique a marqué les esprits et survit encore.

[ Nous vous conseillons de suivre cette rencontre avec le pdf suivant, téléchargeable depuis la partie documents de cette page, ci-dessous. ]

Son(s)

Rencontre avec Alice Dusapin

Documents

  • Alice Dusapin présente son travail de recherche pour *Wolfgang Stoerchle, Success in Failure* (ed. Daisy, 2021) — RENCONTRE AVEC ALICE DUSAPIN
    13.92 MB / pdf
    Téléchargement
Partager cette page sur :FacebookTwitter