Le Crédac

Royal Garden 1
Saison 1

Exposition collective

Artistes : Bénédicte Ramade (critique d’art), Antoine Marchand (critique d’art), Christophe Catsaros (critique d’architecture), les artistes Cédrick Eymenier, Pierre Vadi (avec Francis Baudevin et Christian Pahud), Jean-Marc Ballée…

Graphisme : Mathias Schweizer

Développement : Lionel Dourt

Commissariat : Étienne Bernard, Claire Le Restif

Royal Garden est un prolongement en ligne du projet artistique du Crédac.
Empruntant son titre au restaurant futuriste mis en scène par Jacques Tati dans Playtime, Royal Garden est un projet artistique hirsute, un lieu de production de sens pluridisciplinaire, un cadavre exquis critique, théorique et artistique.
Royal Garden a connu 10 « saisons » entre 2008 et 2018.

Royal Garden 1 est un jeu, aux règles simples.

Chaque personnalité invitée s’est vue attribuer un mot-clef. Celui-ci constitue, à la fois, le point de départ de la production et le titre de la proposition mise en ligne.

Royal Garden n’est pas un outil encyclopédique mais une zone de production et de proposition. L’occurrence ne constitue donc pas nécessairement une notice illustrative du mot clef mais bien un espace de création, de pensée ou d’expérimentation à partir de cette notion imposée. Ainsi chacun choisit-il le mode d’expression qu’il juge adéquat pour donner forme à sa réponse.

Bénédicte Ramade a répondu pour « Bestiarium », Antoine Marchand pour « Formalisme », Christophe Catsaros pour « Habitat Social », Cédrick Eymenier pour « Jardins suspendus à Ivry », Pierre Vadi avec Francis Baudevin et Christian Pahud pour « Bande originale », Jean-Marc Ballée avec Antoine Marchand et Etienne Bernard pour « Affiche », Etienne Bernard pour « Mister Hyde » et Claire Le Restif pour « Docteur Jekyll ».

Partenariats

Royal Garden est réalisé grâce au soutien de la Région Ile-de-France.

    Partager cette page sur :FacebookTwitter