Le Crédac

Rester ici ou partir là-bas ?
Film-performé

Céline Ahond

Commissariat : Lucie Baumann, Caroline Cournède, Sébastien Martins et Léna Patier

Dans le cadre de Campagnes, Céline Ahond propose de tourner collectivement un film performé, en écho avec la période d’élections.

Depuis 2003, Céline Ahond réalise des performances qui s’appuient toujours sur la rencontre avec les habitants d’un territoire. Elle invite à créer à plusieurs une matière visuelle (photographies, images filmées, images nommées et mentales) pour mettre en partage un regard commun et pluriel sur un contexte ainsi révélé. 
Céline Ahond et l’équipe du Crédac ont accompagné un groupe au cours d’un atelier se déclinant en trois rendez-vous en marge des élections présidentielles. Cet évènement citoyen est l’occasion de faire circuler une parole libre et mettre en jeu une pensée visuelle, imaginaire, liée à l’environnement réel de la ville d’Ivry. 
Ces ateliers visent à donner corps à l’oralité et à faire naître des gestes de performances s’inscrivant dans le tournage de scènes du film-performé Rester ici ou partir là-bas ?, un projet que l’artiste initie à Montreuil à partir des histoires vécues par différentes communautés. 

Partager cette page sur :FacebookTwitter