Le Crédac

Rad’Arts

Sarah Tritz

Depuis 1984, Radio-Cartable est une radio destinée aux élèves de la ville d’Ivry-sur-Seine et diffusée les jeudis, en direct, de 14h à 15h sur 89.4 FM.

Le studio d’enregistrement se situe à l’école élémentaire Maurice Thorez et la mise en œuvre est assurée par une enseignante-ressource. L’émission de radio intitulée Rad’Arts a été créée en 2012 avec le Crédac. « Rad’Arts, c’est une émission qui vous parle d’art, à la radio ». Elle est construite à partir des échanges au moment des visites des expositions et d’une interview réalisée avec l’équipe du Bureau des publics en classe.

Rad’Arts a été élaborée par la classe de CM2 d’Éric Chatron de l’école élémentaire Joliot-Curie A, dans l’exposition J’aime le rose pâle et les femmes ingrates de Sarah Tritz (13 septembre - 15 décembre 2019). Cette émission s’est construite à partir des échanges au moment de la visite commentée et d’une interview de l’artiste réalisée avec l’équipe du Bureau des publics en classe.

radio-cartable.ouvaton.org

Son(s)

Rad’Arts, émission Radio-Cartable autour de l’exposition de Sarah Tritz, J’aime le rose pâle et les femmes ingrates.

Biographie artiste

  • Née en 1980, Sarah Tritz est artiste, enseignante à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon entre 2014 et 2019, à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris à la rentrée 2019. Sarah Tritz est lauréate de l’appel à projets « 1% marché de l’art » avec le soutien du Crédit Municipal de Paris et de la Ville de Paris.

Partager cette page sur :FacebookTwitter