Le Crédac

La danse des briques
Stage danse et vidéo

Thomas James ; Luara Learth Moreira

Stage de danse et vidéo avec la Briqueterie - CDCN du Val-de-Marne et la Maison municipale de quartier Plateau-Monmousseau

Pendant les vacances de la Toussaint, un stage de danse et vidéo est proposé par le Crédac et la Briqueterie – centre de développement chorégraphique national à Vitry.
En compagnie de la danseuse Luara Learth Moreira et du vidéaste Thomas James, un groupe d’usager·es de la Maison municipale de quartier Plateau-Monmousseau à Ivry découvre les secrets et les coulisses de ces deux sites, anciennes usines transformées en espaces culturels.

Les participant·es réalisent un film collectif pour raconter l’insolite histoire de ces lieux, en la mêlant à leurs propres parcours de vie… un projet pour animer les différents patrimoines (historiques, culturels, familiaux) qui nous traversent !


QUAND ? Du 24 au 28 octobre – de 14h à 16h
POUR QUI ? Tout le monde à partir de 12 ans (enfants à partir de 8 ans accompagnés)
OÙ ? A la maison de quartier Monmousseau - Vérollot, à la Briqueterie, au Crédac (la Manufacture des Œillets)


Le projet est réalisé dans le cadre de l’opération nationale C’est mon patrimoine!

C’est mon patrimoine ! est une opération d’éducation artistique et culturelle proposant à un public d’enfants et d’adolescent·es des pratiques artistiques dans les lieux de patrimoine pendant les vacances scolaires.

Partager cette page sur :FacebookTwitter