Le Crédac

Formes souterraines – une géométrie organique

Julien Pastor

Dans le cadre d’un projet Itinéraire découverte intitulé Formes souterraines – une géométrie organique, l’artiste Julien Pastor a accompagné une classe de l’école élémentaire Albert Einstein.

Dans cette architecture pensée par l’architecte en chef de la rénovation du centre-ville d’Ivry Jean Renaudie (1925–1981), dont la mise en espace intérieure a été pensée avec enfants et parents, Julien Pastor a guidé les élèves autour d’un projet in situ et contextuel. À la frontière du design et de l’architecture, les élèves ont été amenés à produire des formes habitant leur quotidien.

Biographie artiste

  • Le travail de Julien Pastor (né en 1977, vit et travaille à Paris) procède d’une expérience sensible de son environnement. Constructions, dessins, collages et photographies constituent un corpus de recherche qui déborde le territoire spécifique dont il est issu. C’est à partir de rencontres fortuites d’objets, d’architectures ou d’événements auxquels Julien Pastor associe les imaginaires qui l’agitent que se développe sa pratique. En prise avec l’histoire de l’Art, la philosophie ou les sciences, ces assemblages, conceptuels et formels tentent de faire partager une approche du monde où les espaces (physiques et imaginaires)s’interpénètrent révélant ainsi la complexité des interactions entre nature et culture.

Partager cette page sur :FacebookTwitter