Le Crédac

C'est mon patrimoine !

Georges J. Ayrault & Louis Chaumier

Trois après-midi durant les vacances d’automne, Lucia Zapparoli invite les artistes Georges J. Ayrault et Louis Chaumier à concevoir un atelier pour explorer l’architecture du Crédac.

Après la visite de l’exposition de June Crespo, dont l’un des sujets de recherche porte sur les interstices et la relation aux éléments cachés de l’architecture, une maquette des salles d’exposition faite de grande feuilles cartonnées est disposée au sol. Au programme pour les enfants de l’Accueil de loisirs élémentaire Anton Makarenko à Ivry : se repérer dans l’espace et imaginer le Crédac de leurs rêves. Mots et couleurs réenchantent l’ancienne usine.

Lancée en 2005 par le ministère de la Culture, C’est mon patrimoine ! est une opération d’éducation artistique et culturelle (EAC) proposant aux enfants, aux jeunes des territoires prioritaires et à leurs familles de s’approprier par la pratique artistique les lieux patrimoniaux, leur histoire et leurs collections pendant les temps extrasolaires, ou périscolaires. C’est mon patrimoine ! contribue à l’émancipation et l’épanouissement des jeunes par les arts et la culture, et repose sur les trois piliers de l’EAC : la rencontre avec les artistes et les œuvres, la connaissance des arts et du patrimoine et la pratique artistique.

Partenariats

Ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France

Partager cette page sur : Facebook LinkedIn