Le Crédac

Dans le jardin de nos voix

No Anger

Samedi 29 novembre 2025 à 16:00
Durée : 18 minutes

Qui est votre confident ? Ou peut-être y en a-t-il plusieurs autour de vous ? À qui confiez-vous vos peurs et vos peines secrètes, vos enthousiasmes et vos joies silencieuses ? Est-ce un lieu, un objet, une personne ? Vous parlez-vous à vous-même ? Chuchotez-vous ? Vous écrivez-vous ? Ou bien vous taisez-vous simplement et restez-vous côte à côte, écoutant le silence de l’autre ? Un secret peut-il être fragmenté, partagé entre plusieurs personnes, protégé par plusieurs personnes ? Pensez-vous que l’on puisse reprendre les parties de soi que l’on a confiées à d’autres ? Pourquoi révéler un secret ? Comment le révéler ? Avec pudeur ou effusion ? Avec distance ou émotion ? Pensez-vous que l’autre puisse vous voler ce que vous lui avez déjà donné ? Une fois livré, un secret nous appartient-il encore ?

Au cours de cette performance, No Anger défera un secret et en distribuera des fragments au public. Les voix du public réassembleront alors les fragments, construisant en chœur la mosaïque.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Nous vous remercions de vous présenter à l’accueil du Crédac 15 minutes avant le début de la performance.

Artist biography

  • No Anger est chercheurx, titulaire d’un doctorat en science politique avec sa thèse “Défier la sexualisation du regard. Analyse des démarches contestataires des FEMEN et du post-porn”, portant sur les rapports entre le travail artistique sur le corps et la contestation politique.
    Ses recherches portent sur les effets des imaginaires hégémoniques sur les pratiques et les subjectivités des acteur·rices sociaux·ales, et aux façons dont les artistes et activistes transforment les structures des imaginaires dominants.
    Également auteurx, notamment à travers son blog À mon geste défendant, iel met en lumière les oppressions sociales qu’iel subit au quotidien pour participer aux luttes antivalidistes.
    No Anger développe également une pratique artistique de danse et d’écriture, par laquelle iel exploite la possibilité de réinventer artistiquement son corps handicapé, avec notamment Quasimodo aux miroirs (MAC-VAL, 2018). Enfin, iel est lauréatx du Prix Utopi·e 2023.
    Moitié de Ostensible (avec Lucie Camous), No Anger était en résidence de recherche et d’expérimentation en 2023-2024 au Crédac.

Share this page on: Facebook LinkedIn