Le Crédac

Assemblée 28 mars

Dans le cadre de sa résidence de recherche et d’expérimentation au Crédac durant l’année 2023-24, Ostensible organise un cycle d’Assemblées participatives autour des questions de mixité et de lutte antivalidiste dans le domaine de l’art contemporain.

Pour ce dernier rendez-vous, nous vous proposons une Assemblée écrite, via la messagerie Signal.

Tout au long de cette résidece, Lucie Camous et No Anger, ont souhaité expérimenter différentes modalités d’expression et de réunion, et donc, de mise en accessibilité.
Après avoir collectivement réfléchi sur les ressorts validistes des sphères artistiques et culturelles, pour cette dernière Assemblée, Ostensible souhaiterait conclure par une note positive en revenant sur les bonnes pratiques et/ou sur les bonnes représentations que vous, participant•es, avez pu rencontrer ou mettre en œuvre, en tant que publics et en tant que professionnel•les de l’art.
Lors de cette dernière Assemblée, il s’agira de mettre en commun les références théoriques, les podcasts, les livres, et tout autre support, qui nourrissent et enrichissent les réflexions des personnes concernées par le handicap.
Aussi, Ostensible souhaiterait que les participantxs puissent partager leurs expériences concrètes de bonnes pratiques en terme de représentation ou d’accessibilité dans le monde de l’art. Quelles représentations existantes sont intéressantes pour les personnes handix ?
Enfin, il sera question de passer en revue ensemble les différentes Assemblées auxquelles vous aurez pu participer afin d’en tirer des conclusions

Pour s’inscrire, cliquez ici

Téléchargez l’application Signal ici.

Share this page on:FacebookTwitter