Le Crédac

Petrichor Amor

Fanny Adler & Vincent Madame

Fanny Adler et Vincent Madame ont été invités pour concevoir une pièce vocale et sonore inédite.
Deux représentations ont été données dans le Crédakino à l’occasion des journées du patrimoine. Une représentation supplémentaire a été organisée hors-les-murs, dans le cadre du festival Parades for FIAC, en collaboration avec d.c.a., association française de développement des centres d’art.
Production : Le Crédac

« Et si nos désirs et nos corps nous attiraient vers le fond d’une grotte ou au pied d’un arbre plutôt que sous les lumières de la ville ? À travers une proposition utopique, fantasmagorique d’un monde qui tourne le dos à l’anthropocentrisme, nous tenterons symbiose, grande parade minérale et érotique, cris et chants d’amour. Pétrichor sonne comme un mythe païen, un groupe de métal danois, le nom d’un programme de synthé ou un simple jeu de mots, et c’est tout à la fois. Mais l’odeur du sang des pierres nous la connaissons tous, c’est l’arôme du bitume chaud après la pluie, une averse sur les galets, une bruine sur la lande d’août. »
Depuis 2007, Fanny Adler et Vincent Madame conçoivent en collaboration des performances vocales qu’ils définissent comme des paysages chantés, rythmiques et musicaux. Par le chant, ils explorent des motifs stylistiques empruntés à la littérature, comme à la culture populaire (Bernard-Marie Koltès, Apollinaire, Pop Songs…).

Sound(s)

Fanny Adler & Vincent Madame, Petrichor Amor, 2019. Vocal and sound piece, 33 min. Production : Le Crédac

Artist biography

  • Depuis 2007, Fanny Adler et Vincent Madame (nés en 1974) conçoivent en collaboration des performances vocales qu’ils définissent comme des paysages chantés, rythmiques et musicaux. Par le chant, ils explorent des motifs stylistiques empruntés à la littérature, comme à la culture populaire revisitant Bernard-Marie Koltès, Jean Genet, Pierre Gicquel, Henri Michaux, Guillaume Apollinaire, Robert Kramer, Pop Songs.

Share this page on:FacebookTwitter