chargement/loading
le Crédac /

  • Infos
  • Expositions
  • Événements
  • Publics
  • Éditions
  • Nos missionss
  • Presse
  • RG
  • Apocalypso
  • Événements à venir


    Apéro culturel avec Thu Van Tran

    en partenariat avec la Médiathèque d'Ivry

    Mardi 28 mai à 19h

    La médiathèque d’Ivry-sur-Seine invite Thu Van Tran à partager les références littéraires, cinématographiques, musicales qui irriguent ses œuvres lors d’une rencontre conviviale, suivie d’un apéritif. La sélection, de Marguerite Duras à Joseph Conrad, en passant par Rainer Werner Fassbinder, est disponible et empruntable dans le fonds de la médiathèque.

    Petite salle de la médiathèque. 
    Entrée libre. 


    Crédacollation

    Mardi 4 juin de midi à 14h

    Visite commentée de l’exposition par Thu Van Tran et l'équipe du Crédac, suivie d’un déjeuner.

    Participation : 7 € / Adhérents : 4 €
    Réservation indispensable : contact[at]credac.fr | 01.49.60.25.06


    Ivry en Fête
    Le Crédac au village des enfants

    Samedi 15 juin 2019 de 14h à 17h

    Le Crédac propose aux enfants et leurs familles de découvrir les coulisses du centre d’art, de faire connaissance avec l’art contemporain et de (re)jouer avec ses expositions grâce à un jeu de cartes imagées.

    Village des enfants dans le parc Maurice Thorez à Ivry-sur-Seine
    Gratuit


    Atelier-Goûté

    Dimanche 16 juin 2019 de 15h30 à 17h

    Petits et grands découvrent l’exposition ensemble. Les familles participent ensuite à un atelier de pratique artistique qui prolonge la visite de manière sensible et ludique, autour d’un goûter. Conçu pour les enfants de 6 à 12 ans, l’atelier est néanmoins ouvert à tous !

    Gratuit, réservation indispensable : contact[at]credac.fr | 01.49.60.25.06


    Diagonales  : un atelier de création artistique de Carine Klonowski avec la classe de CM2 d'Éric Chatron de l'école Joliot-Curie A d'Ivry-sur-Seine

    Vernissage, vendredi 21 juin de 17h à 19h
    Restitution de l'atelier du 21 au 23 juin dans le Bureau des publics

    Suite à la découverte de la collection minéralogique du musée des Mines - ParisTech, les élèves développent une multitude de recherches plastiques, théoriques et fantastiques à partir des pierres et roches qu’ils glanent au quotidien. Ces explorations individuelles participent à la construction de récits et d’objets qui vont constituer le coeur d’une surprenante oeuvre collective. Les différentes étapes de ce cheminement se font et se défont sous l’oeil de la caméra de l’artiste Carine Klonowski.

    Gratuit


    Petrichor Amor
    Performance de Fanny Adler et Vincent Madame

    Samedi 29 juin à 19h et dimanche 30 juin à 16h30

    Pièce vocale et sonore, 2019 (env. 30 min)

    « Et si nos désirs et nos corps nous attiraient vers le fond d’une grotte ou au pied d’un arbre plutôt que sous les lumières de la ville ? À travers une proposition utopique, fantasmagorique d’un monde qui tourne le dos à l’anthropocentrisme, nous tenterons symbiose, grande parade minérale et érotique, cris et chants d’amour. Pétrichor sonne comme un mythe païen, un groupe de métal danois, le nom d’un programme de synthé ou un simple jeu de mots, et c’est tout à la fois. Mais l’odeur du sang des pierres nous la connaissons tous, c’est l’arôme du bitume chaud après la pluie, une averse sur les galets, une bruine sur la lande d’août. »

    Fanny Adler et Vincent Madame (nés en 1974, vivent à Ivry-sur-Seine)  conçoivent en collaboration des performances vocales qu’ils définissent comme des paysages chantés, rythmiques et musicaux. Par le chant, ils explorent des motifs stylistiques empruntés à la littérature, comme à la culture populaire (Bernard-Marie Koltès, Apollinaire, Pop Songs…).

    Gratuit
    Réservation indispensable (nombre de places limité) : contact[at]credac.fr | 01.49.60.25.06

    Infos /
    Expositions /
    Événements /
    Publics /
    Éditions /
    Presse /
    Royal Garden /